Lancer un podcast est à la portée de tous.tes.
Il vous suffit d’avoir un ordinateur et un micro et vous êtes paré.e. La vraie difficulté, c’est de faire en sorte que ce podcast soit visible, qu’il intéresse des gens, et qu’il tienne sur le long terme.
Vous le savez, sur le podcast du marketing, j’aime recevoir des experts qui viennent nous donner leurs secrets sur un sujet précis. En l’occurrence, je suis tout simplement allée chercher celui qui a le plus gros podcast business en France, il s’agit de Matthieu Stefani du podcast Génération Do It Yourself.
Si vous ne connaissez pas Matthieu, c’est probablement que vous êtes tout juste en train de découvrir les podcasts parce que c’est un peu la star du milieu. En deux mots, Génération Do It Yourself c’est 500 000 écoutes par mois (c’est-à-dire l’équivalent de la population de Lyon qui écoute tous les mois Matthieu). Sur son podcast il reçoit des personnes de domaines très différents, des personnes qui se sont faites elle-même à force de travail. Le monsieur a reçu des inconnus comme Yannick Noah, Cédric Vilani, Marc Lévy, ou Edgar Grospiron. Je vous laisserai regarder la liste complète de ses invités, il y en a près de 200. Bref, Matthieu sait deux ou trois choses sur l’univers du podcast, et il a accepté de venir les partager avec nous sur le Podcast du Marketing.
Si vous avez envie de lancer un podcast, ou si vous en avez déjà un, ou tout simplement si vous êtes curieux.se et que vous voulez en savoir plus sur le média podcast et comment on peut l’utiliser dans son business, cet épisode est fait pour vous. Matthieu nous livre sa vision du podcast, pourquoi il l’a créé, ses valeurs, ce que Génération Do It Yourself apporte à son entreprise Cosa Vostra, comment il conçoit son contenu, et ses conseils à ceux et celles qui veulent se lancer.
Et pour avoir directement accès aux
8 conseils de Matthieu pour lancer son podcast, il vous suffit de
le demander ici.
Les liens évoqués dans l’épisode :