Il y a 5 ans, j’ai lancé ma première marque sur le net. Identifier un besoin, construire une marque, développer une image cohérente tout ça je savais faire. Mon challenge à l’époque, c’était d’apprivoiser le net. J’ai commencé logiquement par apprendre à monter un site internet, et puis j’ai commencé à m’intéresser au SEO. Je me suis acheté un bel appareil photo – à l’époque les téléphones ne faisaient pas d’aussi belles photos qu’aujourd’hui. Donc bref, je me suis acheté un bel appareil photo que j’ai toujours et qui fait des photos sublimes quoiqu’on fasse, et j’ai shooté mes produits pour les présenter au mieux sur mon site.

J’ai fait tout ce que je pouvais pour que mon site grandisse de façon organique, mais à un moment donné il a fallu se rendre à l’évidence, pour être visible, il arrive un moment ou il faut faire de la pub.

Bon alors évidemment, vu que je lançais tout juste mon activité, je n’avais pas un budget de dingue à consacrer à la pub. Mais la bonne nouvelle c’est que Facebook permet justement de communiquer à moindre frais tout en touchant une cible bien définie.

Enfin ça c’est ce que j’avais compris de Facebook. Mais une fois devant mon compte Facebook, c’était plus exactement la même histoire. Non pas que la mise en place a priori soit ultra complexe (quoiqu’il faut quand même comprendre comment le système fonctionne) mais bon on finit par y arriver.

Sauf que c’est comme tout, en bricolant j’ai obtenu des premiers résultats, mais rien d’absolument dingue.

Pour tout vous dire, je me suis d’abord laissée grisée par le fait de toucher de nouvelles personnes, et puis j’ai commencé à tester différents visuels et différents textes.

Mais pour être honnête, assez rapidement je me suis sentie un peu perdue. Je voyais bien qu’il y avait plein de possibilités, mais je ne comprenais pas pourquoi parfois ça marchait et parfois non. Clairement, je ne suis pas une spécialiste de la pub Facebook, mais je sais à quel point elle peut être d’une grande aide quand on sait l’utiliser.

C’est pour cette raison que j’ai invité aujourd’hui Joseph Donyo à me rejoindre sur le Podcast du Marketing pour nous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les pubs Facebook.

Joseph est un consultant spécialisé en pubs Facebook, c’est-à-dire qu’il passe ses journées soit à créer des campagnes Facebook pour ses clients, soit à animer des formations sur ces campagnes. Et puis il anime aussi le podcast « No Pay No Play » où il décortique tous les secrets de Facebook.

Joseph a énormément de choses à nous apprendre sur les pubs Facebook, donc je vous préviens, vous risquez d’avoir envie d’écouter l’épisode deux ou trois fois… Bon mais pour vous simplifier la vie, je vous ai préparé un récap de tous les bons conseils de Joseph. Comme d’habitude, pour le télécharger, il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau22

Dans cet épisode, Joseph nous explique ce que sont les Facebook Ads et pourquoi nous avons intérêt à en mettre en place. Il nous parle de budget, de la nécessité ou non d’avoir un site internet, et de la fonction « booster les publications ».

Il nous explique la différence entre une publicité et une campagne Facebook. Il nous parle de l’importance de définir son objectif, de la nécessité d’installer le pixel Facebook, et de la durée nécessaire pour qu’une publicité soit efficace.

Vous pouvez suivre Joseph Donyo sur les réseau sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et sur son site Neomedia, ou écouter son podcast No Pay No Play . Et si vous n’avez jamais testé les Facebook Ads et que tout ça vous paraît encore un peu compliqué, je vous invite à profiter de la mini-formation gratuite de Joseph. Elle est super didactique et vous permettra de comprendre les bases pour vous lancer.

One comment on “Comment créer une publicité Facebook efficace – Episode 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test, quizz, manager, personnalité