fbpx

Le marketing d’influence avec Renaud Frossard – Episode 78

Au moment où j’enregistre cet épisode, Roland Garros vient de se terminer.
 
Pour la première fois en 7 ans, Rafael Nadal n’est pas arrivé en finale. Entre autres choses, ça nous aura laissé un match de moins pour admirer… la montre à son poignet.
 
Vous l’aviez remarquée ? Tous les ans il porte une montre, une très belle montre aux couleurs flashy histoire qu’on la remarque. C’est loin d’être un hasard, c’est une montre Richard Mille, et pour la petite histoire, celle de cette année est estimée à 900 000 euros. Pourquoi est-ce qu’on irait jouer au tennis avec une montre à 900 000 euros ? Ca s’appelle le marketing d’influence.
 
L’idée c’est d’associer une marque à une personnalité ou un univers.
 
Alors on est d’accord, on n’a pas tous les moyens d’offrir une montre à 900 000 euros à Rafa, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas intégrer le marketing d’influence à notre stratégie. Non seulement c’est une mécanique applicable à tous les budgets, mais surtout elle présente un retour sur investissement difficile à concurrencer, vous allez voir.
 
Mon invité du jour, Renaud Frossard est un expert du marketing d’influence, il nous  explique tous les enjeux de cette stratégie et surtout comment est-ce qu’on peut faire pour l’appliquer à nos marques.
 
Pour contacter Renaud :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test, quizz, manager, personnalité