Il y a des mots en marketing qui reviennent régulièrement, on les entends, on les utilise même parfois, sans vraiment toujours savoir ce qui se cache derrière. Le mot du jour, c’est omnicanal.
Si vous avez déjà travaillé de près ou de loin avec un service marketing, je mets ma main à couper que vous avez été confronté à ce terme.
Et vous avez peut être même croisé le chemin de ses cousins, crosscanal, multicanal et pluricanal. A force on s’y perd, et surtout au-delà d’une simple définition, j’avais envie de creuser le sujet pour comprendre vraiment comment cette stratégie impacte nos marques, pour quel type d’entreprise elle est faite, quelle est la place de nos clients dans tout ça et comment allouer nos budgets.
Pour discuter de ce sujet, j’ai demandé à Thibault de Morel de me rejoindre au micro du Podcast du Marketing.
Thibault est le CMO du Permis Libre, l’école de conduite en ligne fraîchement introduite en bourse. Thibault est un véritable passionné de marketing, et vous allez voir que notre discussion va bien plus loin qu’une simple définition de l’omnicanal, on est allés jusqu’à prononcer les mots de philosophie marketing.