fbpx

6 conseils pour un support client du tonnerre – Episode 79

J’ai un secret à partager avec vous : 

Une fois que votre client a fait son premier achat avec vous, il faut le chouchouter encore plus.

On pense souvent que le moment le plus important, là où il faut mettre toute son énergie pour satisfaire son client c’est juste avant qu’il ne passe à l’achat. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour lui donner envie de travailler avec nous, répondre à ses interrogations, ses objections, et lui montrer à quel point choisir notre marque c’est faire le bon choix.

Et c’est très bien. C’est ce qui fait tourner notre activité. Vendre nos services ou nos produits.

Oui sauf que… le moment où il faut redoubler d’ efforts, le moment où on devrait focaliser notre énergie et être vraiment aux petits soins pour notre client, ce n’est pas à l’achat, mais après l’achat.

On a trop souvent tendance à penser qu’une fois que la vente est faite, c’est bon, on a fait le job, on peut aller se la couler douce au soleil. Et ben non, désolée, c’est justement là que les choses sérieuses commencent. C’est là qu’il faut montrer le meilleur de soi même pour nos clients. Et c’est vrai pour deux raisons principales :

La première c’est qu’une personne qui est déjà cliente à beaucoup plus de chance de travailler à nouveau avec vous. Elle vous connaît, elle a déjà montré son intérêt pour votre activité, elle a déjà pris la décision de travailler avec vous et elle a même déjà pu tester votre offre. C’est logique, il va être beaucoup plus facile de convaincre cette personne de travailler à nouveau avec vous que n’importe qui d’autre.

Et la deuxième raison, c’est que vos clients sont votre meilleure force de vente. Parce que vos clients ont le pouvoir de vous recommander. Et je dis pouvoir parce que c’en est vraiment un. Une recommandation d’un ancien client, c’est de l’or. Cela permet de vous crédibiliser et surtout cela rassure celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le pas. C’est la validation qu’ils attendaient pour passer à l’achat.

Donc chouchouter un client, c’est vendre beaucoup plus facilement et faire transformer des prospects en nouveaux clients. Alors aujourd’hui, je vous donne mes conseils pour construire un support client du tonnerre.

 

Mais avant de pouvoir transformer des prospects en clients, il faut déjà les faire venir à soi. Il faut que des gens soient intéressés par ce que vous avez à offrir et idéalement qu’ils viennent sur votre site pour en savoir plus. Comment faire pour attirer de nouveaux clients, c’est la question qui revient le plus souvent. Et c’est bien normal, pour avoir un business il vous faut des clients, cqfd.

A force d’entendre cette question, je me suis dit que j’allais vous donner un coup de pouce et vous préparer un document super complet dans lequel je vous explique comment attirer vos clients sans les démarcher. Je vous donne 3 stratégies que j’utilise moi-même pour mon activité de formatrice, et qui vous permettent d’attirer à vous de nouveaux clients en continu. Avouez que vous seriez un peu plus détendue si vous saviez que ce sont vos clients qui viennent toquer à votre porte et pas l’inverse. Pour télécharger le document il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/attirer.

 

Bon mais revenons à nos moutons, une fois que vous avez attiré vos clients à vous, une fois qu’ils ont décidé de travailler avec vous, comment faire pour leur assurer l’expérience la plus agréable possible même quand les choses se compliquent.

Alors voici les 6 conseils que je développe dans l’épisode de podcast

  1. être présente
  2. écouter ses clients
  3. ne pas prendre les critiques personnellement
  4. être transparente
  5. accompagner ses clients dans leur parcours
  6. se faire aider par un assistant virtuel
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *