fbpx

>> se pré-inscrire à ma formation gratuite : 3 Stratégies Digitales Indispensables pour les Indépendants

Pour la plupart des gens, se lancer dans l’entrepreneuriat c’est une petite folie. Surtout si vous avez un job salarié stable. Pourquoi prendre un tel risque ?

Oui mais, pour la plupart des entrepreneurs, c’est de ne pas se lancer qui aurait été une folie. Aujourd’hui je reçois Alexis Minchella que beaucoup d’entre vous connaissent sûrement au travers de son podcast Tribu Indé, dans lequel il dissèque la vie de freelance dans toutes ses composantes. Alexis, vient également de sortir son premier livre : Freelance l’aventure dont vous êtes le héros. Je dis premier parce que je ne serais pas étonnée de le voir en publier bien d’autres dans le futur. Ce premier livre donc vient de sortir, et c’est un raz de marée, il a littéralement trusté le podium d’Amazon et se retrouve devant les best sellers business comme La Semaine de 4 Heures de Tim Ferris. C’est pas rien !

Dans son livre, Alexis nous explique comment bien vivre de son statut de freelance. Il aborde notamment un sujet qui touche ou a touché tous les entrepreneurs, il s’agit de la peur de se lancer. C’est ce dont on va parler aujourd’hui, tendez l’oreille il nous donne plein d’excellents conseils pour dépasser nos peurs.

Pas besoin de vous jeter sur un bloc note, je vous ai tout résumé dans le cadeau bonus du jour. Pour le télécharger comme d’habitude il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau57.

Allez, je vous propose d’accueillir tout de suite Alexis Minchella.

Dans cet épisode nous avons parlé de 4 peurs communément ressenties par les indépendants :

  • La peur de ne pas être à la hauteur
  • La peur de ne pas trouver de clients
  • La peur de faire le mauvais choix
  • La peur de ne pas avoir assez d’expérience

S’il y a une chose dont je suis sûre, c’est qu’on est nombreuses et nombreux à se retrouver dans les peurs qu’Alexis nous décrit. Ce n’est pas toujours facile d’en parler, c’est pour cette raison que je tenais absolument à aborder ce sujet avec lui.

Il y avait beaucoup à dire, et encore croyez-moi, on s’est auto-censurés avec Alexis pour ne pas faire trop long, mais c’est vrai que cet épisode est un peu plus costaud que ceux que j’ai l’habitude de vous proposer. Pour que vous puissiez vous poser tranquillement sur tous les conseils qu’Alexis nous a partagé, je vous préparer un résumé à télécharger sur lepodcastdumarketing.com/cadeau57.

Je ne peux que vous conseiller de lire le livre d’Alexis, je mettrai bien sûr le lien sur les notes de l’épisode mais vous le trouverez de toutes façons sans problème chez tous les bons libraires.

Cet épisode touche à sa fin, j’espère que cette discussion vous aura plu. En tous cas, je peux vous avouer qu’à moi il m’a plu, parce que comme tout le monde, certaines de ces peurs sont parfois les miennes, donc je sais que je reviendrai sur cet épisode la prochaine fois que je ne me sens pas tout à fait à ma place en tant qu’indépendante.

Je vous dis à très vite.

>> laisser un avis 5 étoiles sur iTunes.

>> Rejoindre mon réseau Linked in

2 comments on Dépasser ses peurs avec Alexis Minchella – Episode 57

  1. missscrap dit :

    Bonjour Estelle,

    Ce podcast résonne ne moi comme jamais. Jusqu’à novembre dernier j’avais mon activité salariée à temps plein et mon activité d’indépendante en loisirs créatifs à côté. Cela faisait plusieurs mois que je me posais la question de savoir si je « lâchais » ou pas mon job salarié pour vivre de mon métier passion.
    Le déclic je l’ai eu fin novembre, quand on m’a posé une question: est-ce qu’il y aura un jour, un bon moment pour se lancer ? la réponse a bien entendu été NON.
    J’ai donc pris ma plus belle plume et je me suis séparée de mon job de salarié. La minute d’après j’ai senti un grand poids tombé de mes épaules.
    depuis le 30 décembre 2020, je fais donc mon job d’indépendant à 100% et ce n’est que du bonheur.

    osez, vos rêves peuvent se réaliser 😉

    Belle journée

    Amicalement

    1. AdminLPDM dit :

      Bravo à vous d’avoir su dépasser vos peurs pour vivre la vie que vous avez choisie, et merci pour votre témoignage. Il est tellement important de courir après ses rêves…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *