fbpx

Cold emailing – comment ça marche ? – Episode 72

Si vous écoutez ce podcast régulièrement, vous savez sûrement que la création de contenu est l’une de mes stratégie marketing favorite. C’est même l’un des piliers de mon programme de formation Stratégie Indépendante.

La création de contenu c’est ce qu’on appelle de l’inbound marketing, c’est à dire que le prospect vient à vous pour consommer votre contenu, il est attiré à vous. Par opposition, l’outbound marketing c’est le principe d’une marque qui va proactivement chercher son futur client. C’est la pub, ou c’est un commercial qui frappe à votre porte.

Typiquement c’est tout ce que je fuis. Aller taper sur l’épaule d’un prospect pour lui demander un rendez-vous et lui vendre mon produit, merci mais très peu pour moi. Je ne saurais absolument pas quoi dire, comment me présenter, par où commencer. Bref, j’en ai des angoisses rien qu’à y penser.

Oui mais, j’aime bien me challenger. J’aime bien sortir de ma zone de confort. Et surtout j’adore découvrir des nouvelles stratégies marketing.

C’est là que ma route a croisée celle d’un entrepreneur hors norme. Cet entrepreneur s’est fait une spécialité du cold emailing. Le cold emailing c’est le fait de démarcher par email des gens qui ne vous connaissent absolument pas.

Alors vous êtes peut-être comme moi, vous êtes en train de vous dire, mais attends Estelle, envoyer des emails non sollicités, c’est pas légal. Et bien figurez-vous que si si c’est légal, sous certaines conditions bien sûr, mais c’est légal. Et surtout, si c’est bien fait, ça marche très très bien.

Mon invité, est l’un des dirigeants de start up qui fait le plus parle en ce moment, mon invité c’est Guillaume Moubèche, le fondateur et CEO de Lemlist qui est une solution de cold emailing qui vous allez l’entendre est très convoitée par les investisseurs.

Dans cet entretien, Guillaume m’explique comment faire du cold emailing en toute légalité bien sûr, mais surtout il nous donne sa stratégie pas à pas, pour que ça marche. Vous allez voir, c’est très détaillé, et vous vous en doutez, pour que ce soit plus simple pour vous, je vous ai prévu un récap écrit que vous pouvez télécharger sur lepodcastdumarketing.com/cadeau72.

Alors installez-vous confortablement et profitez des conseils d’un des CEO les plus demandés du moment.  

2 comments on Cold emailing – comment ça marche ? – Episode 72

  1. Clélia dit :

    Bravo pour cet interview!!! Tous vos articles sont extrêmement intéressants. Je forward dès que je peux…

    1. AdminLPDM dit :

      Merci beaucoup!! 🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité