fbpx

Comment rédiger la meilleure newsletter avec Nina Ramen – Episode 98

A chaque nouvel épisode du Podcast du Marketing, j’envoie une newsletter à mes abonnés pour les avertir qu’il est temps de brancher leurs écouteurs. Et chaque semaine, je me demande si j’ai bien fait ce qu’il fallait. Est-ce que j’ai le bon format, est-ce que je traite des bons sujets, est-ce que je l’envoie au bon moment. 
 
Bref est-ce cette newsletter est une bonne newsletter
 
Je le dis souvent, il est essentiel de construire sa base d’emails pour pouvoir communiquer avec son audience. Encore faut-il savoir comment et quoi communiquer avec son audience. 
 
Le sujet est important, j’ai donc décidé de demander à la plume qui se cache derrière la meilleure newsletter que je reçois dans ma boîte email de venir nous expliquer comment construire la meilleure newsletter possible, celle qui nous permettra de créer une véritable connexion avec notre audience, et celle qui in fine nous aidera à vendre
 
Et cette personne n’est autre que Nina Ramen. Nina est copywritteuse, et c’est elle qui écrivait jusqu’à il y a encore quelques semaines la newsletter de Germinal dont je vous parlais dans l’épisode de la semaine dernière. Nina est aussi une femme engagée pour la cause féministe, elle a bien sûr une newsletter super intéressante à ce sujet, et Nina c’est aussi une des principales influenceuses françaises sur LinkedIn. 
 
Bref, j’ai demandé à Nina Ramen de nous expliquer comment écrire une super bonne newsletter. 
 
 
Dans cet épisode nous parlons : 
  • des raisons pour lesquelles il faut avoir une newsletter
  • de comment faire pour la construire
  • et des meilleurs conseils de Nina pour que votre audience tombe amoureuse de votre newsletter
 
 
Les liens dont on parle dans l’épisode :

One comment on “Comment rédiger la meilleure newsletter avec Nina Ramen – Episode 98

  1. Arnaud dit :

    Super intéressant ! Merci.
    Alors, ce qui m’a manqué, c’est l’explication technique. Des tips sur comment choisir l’outil CRM ou d’envoi d’e-mail.
    J’en connais plein, mais je n’arrive pas bien à me positionner, car je n’ai pas forcément pu faire ou trouver un comparatif. Entre Senditblue, Mailchimp, Hubspot, etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test, quizz, manager, personnalité