fbpx

Les secrets de mon meilleur lead magnet – Episode 97

On me demande souvent ce qu’est un lead magnet, à quoi ça sert, comment on l’utilise, et surtout comment est-ce qu’on le met concrètement en place. On me l’a encore demandé lors de mes dernières masterclass. J’ai évoqué le sujet mais ce n’était pas l’objet de la masterclass donc je n’ai pas pu rentrer dans le détail. Et puis bien sûr j’en parle dans ma formation Stratégie Indépendante, là pour le coup on prend le temps de regarder les lead magnets sous toutes les coutures. C’est d’ailleurs l’un des modules préférés de la formation.

Alors pourquoi est-ce que ce sujet des lead magnets est si intéressant, et bien c’est tout simplement parce que c’est un outil qui nous permet de faire croître notre audience. Et si vous vous intéressez au marketing, je suis sûre que je ne suis pas la première personne à vous dire que faire croître son audience c’est un immense atout dans une stratégie digitale.

Bref, on a déjà parlé de lead magnet sur le Podcast du Marketing, on en parle régulièrement au détours d’un sujet annexe et j’ai même consacré tout un épisode aux différentes formes que peut prendre un lead magnet. Si vous ne l’avez pas écouté ou si c’est un peu lointain, je vous invite à brancher vos écouteurs sur l’épisode 6 du podcast.

Donc aujourd’hui, je vais vous parler de lead magnet. Enfin non je vais vous parler d’un lead magnet. Je vais vous parler de mon meilleur lead magnet. Celui qui participe le plus à la construction de ma base d’emails. Et je vais le disséquer pour vous, histoire de comprendre ce qui fait son succès et comment vous pourriez en faire autant.

 

Liens évoqués lors de l’épisode :

Episode 6 : Choisir le bon lead magnet 

Cadeau 40 : Les conseils de Grégoire Gambatto pour faire le buzz sur LinkedIn

Episode 40 : Faire le buzz sur LinkedIn avec Grégoire Gambatto

Episode 93 : Travailler avec des robots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test, quizz, manager, personnalité