fbpx

Construire sa chance avec Béatrice de Montille – Episode 59

>> s’inscrire à ma formation gratuite : 3 Stratégies Digitales Indispensables pour les Indépendants

Quand on regarde autour de nous les entrepreneurs qu’on admire ou les entreprises qui nous font rêver, on est vite tenté de se dire : « il a tellement de chance d’être à la tête de cette entreprise » ou « ho mais quelle chance elle a eu sur cet événement », ou « moi j’ai pas la chance d’être sur un marché comme ça ».

Aujourd’hui je vous propose qu’on parle de chance. Celles et ceux qui suivent le Podcast du Marketing depuis un petit moment, commencent à me connaître, je suis assez terre-à-terre alors pourquoi parler de chance ?

Et bien déjà parce que la chance, ça fait partie de la vie, et donc ça fait aussi partie de la vie d’une entreprise. Et puis surtout parce que la chance ça ne sert à rien si on ne sait pas quoi en faire.

Et pour nous parler de chance et de ce que l’on peut en faire de cette chance, j’ai le plaisir de recevoir quelqu’un qui a eu un gros coup de pouce dans son entreprise (il est quand même question d’un coup de pouce royal, je laisse monter le suspens), donc je reçoit une personne qui a eu pas mal de chance mais surtout qui a réussi à transformer cette chance en énorme succès sur le long terme. Cette personne c’est Béatrice de Montille, la présidente de Merci Maman qui est une marque de bijoux personnalisés.

Vous allez voir, Béatrice est une femme passionnante, inspirante au plus haut point et à l’emploi du temps très très bien rempli. Elle cumule pas moins de 5 activités (donc 4 en plus de Merci Maman) et elle continue d’aller chercher tous les jours ses enfants à l’école.

Béatrice nous raconte l’histoire extra-ordinaire et je pèse mes mots du lancement à l’international de Merci Maman, vous allez voir, c’est assez surréaliste, mais c’est surtout très bien orchestré.

 

Dans cet épisode, on parle de : 
– saisir une opportunité
– savoir jouer sa carte au bon moment
– créer du lien
– construire le service client idéal
– organiser son entreprise pour optimiser un coup de chance

 

J’espère que vous avez apprécié cette discussion autant que moi. Béatrice l’a rapidement évoqué, nous nous sommes rencontrées au mariage d’amis communs il y a 15 ans, et nous ne nous étions pas revues depuis. Je me souviens que déjà à ce dîner nous avions parlé d’entrepreneuriat et elle m’avait laissé le souvenir d’une femme passionnée et intrinsèquement tournée vers les autres. C’est sûrement ça le secret de Merci Maman, cette volonté qu’à Béatrice de donner le maximum pour surpasser les attentes de ses clients. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard je pense si maintenant elle se tourne vers le mentoring d’entrepreneurs et la politique. Pour tout vous dire, j’ai été très touchée par cette envie de partage qu’on sent chez Béatrice.

J’espère que cet épisode vous aura donné envie de saisir votre chance et de tout mettre en place pour transformer un coup de chance en succès.

 

Comme toujours, si vous aimez le Podcast du Marketing, aidez-moi à le faire connaître en me laissant un avis sur iTunes. Et puis pour être sûre de ne manquer aucun épisode, je vous invite à vous abonner à ma newsletter si ça n’est pas déjà fait, vous pouvez le faire sur lepodcastdumarketing.com/newsletter. Je vous enverrai un mail par semaine pour vous prévenir de la sortie du nouvel épisode, et pour vous faire parvenir mes cadeaux bonus à chaque fois que j’en sors un nouveau.

Je vous dis à très vite

 

 

Pour suivre Béatrice et en savoir plus sur Merci Maman, vous pouvez la retrouver sur instagram et sur le site de Merci Maman.

 

>> laisser un avis 5 étoiles sur iTunes.

>>  Rejoindre mon réseau Linked in

 

>> s’inscrire à ma formation gratuite : 3 Stratégies Digitales Indispensables pour les Indépendants

One comment on “Construire sa chance avec Béatrice de Montille – Episode 59

  1. Merci pour ce podcast très inspirant. J’aime beaucoup cette philosophie et cette recherche du liens et de partages qui anime Béatrice. Je trouve ce couple extraordinaire et généreux. Rien n’arrive par hasard. Je raconte juste une petite anecdote pour compléter mon commentaire: Il y a 5 ans, alors que j’étais une jeune entrepreneuse à Londres (je ne vendais pas des bijoux mais des cachemires ) , j’ai demandé un rendez vous à Arnaud de Montille pour des conseils sur le développement de mon activité. Il m’a reçu sans hésiter plus d’une heure et m’a donné très gentiment du temps, et des conseils sur la meilleure stratégie de développement, ou de communication à appliquer etc.. beaucoup de générosité et de confiance dans cet échange. Il m’a fait visiter leur atelier et n’a pas hésité à me communiquer plein de trucs et astuces qui leur avaient été utiles pour développer merci maman. Je suis repartie regonflée à bloc, pleine d’énergie pour continuer mon expérience d’entrepreneur. Je suis toujours très reconnaissante de ce partage très généreux 5 ans après . Aujourd’hui je ne vends plus de cachemire, mais je garde toujours en tête ces précieux conseils pour le développement de mon activité actuelle. Merci à tous les 2, je suis très admirative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité