fbpx

Organiser un shooting photo – Episode 62

Si votre activité est présente en digital (ce que je vous souhaite), vous aurez inévitablement besoin de photos à un moment donné. Il y a bien sûr les photos pour les réseaux sociaux qui peuvent être très étudiées ou prises spontanément, et puis il y a les photos que vous allez utiliser sur votre site internet, sur votre sales page c’est-à-dire votre page de vente, ou sur une pub Facebook ou autre si vous avez décidé d’en faire.

Bref, si vous êtes sur internet, vous avez besoin de photos.

Et vous avez besoin de bonnes photos, parce que c’est souvent elles qui vont accrocher l’œil et la mémoire. On le sait, les images disent beaucoup et on s’en souvient plus facilement que du texte, donc ce n’est clairement pas un élément à traiter par-dessus la jambe.

Sauf que bien souvent, on en n’a pas, et puis on n’a pas le temps, donc on utilise la photo qu’on a, des fois c’est une photo qui a plus de dix ans mais c’est pas grave, je n’ai pas changé tant que ça.

La réalité, c’est qu’il vous faut des photos. Et il ne vous faut pas n’importe quelles photos, il vous faut des photos adaptées à l’utilisation que vous voulez en faire. Et ça ça se réfléchit et ça s’organise.

Aujourd’hui je vous propose de parler shooting photo, comment l’organiser, où trouver un photographe, comment le briefer, les accessoires auxquels il faut penser et tous les éléments à prévoir pour que votre shooting se passe bien.

 
Pour soutenir le Podcast du Marketing, le meilleur moyen c’est de mettre un avis 5 étoiles suriTunes. Et d’ici à la semaine prochaine, si vous souhaitez rester en contact, vous pouvez rejoindre mon réseau LinkedIn, vous me trouverez sous mon nom : Estelle Ballot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité