fbpx

Le Personal Branding – Episode 91

Personal branding, marque personnelle, ça c’est un terme à la mode. 
 
On en entend parler à toutes les sauces, comme si c’était la dernière trouvaille, une sorte d’innovation marketing jamais vue auparavant, alors qu’en fait, ben le personal branding, ça a toujours existé. 
 
Bon, désolée, je fais retomber le soufflet dès ma deuxième phrase, ce n’est pas pour casser le concept, dire que c’est nul et que ça ne sert à rien, au contraire, si je vous dis ça, c’est juste pour dédramatiser. Comme très souvent avec les termes marketing, ils sont attirants, et en même temps il font un peu peur. Ils font peur parce qu’on a immédiatement l’impression d’avoir un train de retard, d’en savoir moins que les autres et disons-le d’être un peu à la ramasse. Alors que dans 90% des cas, il s’agit juste d’un nom qu’on a donné à un concept qui existe déjà et que tout le monde connaît, simplement personne ne c’était vraiment donné la peine de le nommer avant. 
 
Dans cet épisode, je vous dis ce que c’est que le personal branding (vous allez voir qu’il n’y a rien de bien compliqué là dedans), mais surtout je vous dis pourquoi il faut le travailler, pour qui c’est fait, et évidemment comment est-ce qu’on travaille son personal branding. 
 

4 comments on Le Personal Branding – Episode 91

  1. Beaujault Sébastien dit :

    Bonjour,
    juste un petit message, en passant, pour vous dire, tout d’abord que l’épisode est très plaisant à écouter. Par contre, je me permets de vous indiquer que le chef d’entreprise, dont vous parlez n’est pas Charles Bronson, mais Richard Branson 😉 Même si les deux jouent parfois la comédie 😉
    Cordialement

    1. AdminLPDM dit :

      🙃🙃🙃🤣🤣🤣 Merci Sébastien!!! Effectivement, petit lapsus, c’est la moustache qui m’aura trompée 😉

  2. Bonjour, je reprends le fil de vos podcasts et c’est vraiment très bien.
    J’ai décliné pour moi-même les tips présentés et je remarque quasi unanimement que c’est la force de conviction qui passe dans la voix (traduisant ce qui se passe dans les tripes) qui mobilise l’intérêt de l’interlocuteur.
    Je rajouterai volontiers dans les cibles les jeunes qui sont au lycée ou en supérieur et qui ont parfois du mal à formuler une expression pensant malheureusement qu’ils n’interessent personne.
    Bravo pour les podcasts merci Estelle!!

    1. AdminLPDM dit :

      Merci Laurence, oui la compétence orale est largement sous-valorisée en France. Bravo pour ce que vous faites pour aider nos jeunes à avoir confiance en elles!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité