J’ai commencé ma carrière dans un grand groupe qui avait beaucoup d’argent.
On dépensait des fortunes en tests consommateurs.
J’en ai fait des dizaines.
A prendre des notes derrière une vitre teintée, comme dans les films policiers. Sauf que là je ne cherchais pas le coupable idéal, mais le client idéal…
J’adorais ça. Et j’ai appris énormément de choses sur mes consommateurs. J’ai construit des marques entières sur ce qui se disaient dans ces tests consommateurs. Les informations qui en ressortaient n’avaient pas de prix.
Ou plutôt si, elles avaient un prix. Le prix fort. Un cabinet d’études, ça coûte bonbon…
Bon mais comment fait-on quand on n’est pas une multinationale riche à millions?
Et bien on fait des tests consommateurs…
Cette semaine je reçois Camille Jullien, la co-fondatrice des champagnes EPC, et elle m’explique comment elle a fait pour construire toute sa marque sur des tests consommateurs alors qu’elle n’avait pas de budget…
Estelle est une professionnelle du marketing international depuis plus de 15 ans. Elle a travaillé pour de grands groupes ainsi que des start-up, et ce qui l’anime c’est la création d’entreprise.
Bonjour Estelle,
Merci pour cet excellent podcast qui contient beaucoup d’info en un temps relativement court !
Ma gratitude pour cela car le temps est précieux et là il n’y a pas de blabla mais du contenu ….
Bonne continuation
Oui c’est l’idée, être concise et concrète! Merci pour votre soutien.
Un épisode très riche et bien mené, bravo 🙂
Merci beaucoup! 🙂
Bonjour Estelle,
J’ai récemment découvert vos podcasts via une recherche internet. Je cherchais de quoi mettre mon temps à profit lors de trajets sur la route et je dois dire que je suis fan ! Précis, concis, concrets… L’info est d’une grande qualité et les sujets abordés sont variés et utiles.
En tant que professeure de Marketing, je peux ainsi tenir à jour et/ou approfondir mes connaissances dans certains domaines particuliers .
Merci beaucoup pour toute cette connaissance que vous partagez avec nous…
Bonne continuation !
« Quand on partage un bien matériel, on le divise. Quand on partage un bien immatériel, on le multiplie » Serge Soudoplatoff
Bonjour Anaïs,
Ravie que vous ayez trouvé le Podcast du Marketing, et j’espère que les épisodes sauront faire bon usage de votre temps 🙂
Merci pour votre soutien!!