fbpx

Clubhouse et le FOMO – Episode 66

Je passe mon temps à regarder mon téléphone, et à me dire qu’il est temps que j’en change. Il a déjà 3 ou 4 ans, son écran est fissuré de partout, clairement il n’est pas en grande forme. C’est un Android, avant j’avais un iPhone, mais je suis finalement passée à Android parce que franchement que mon téléphone soit plus cher que mon ordinateur (sachant que je suis très loin d’avoir une entrée de gamme) et bien ça me dépasse. Bref, il y a quelques années je suis passée à Android. Et j’en suis très contente.

Maintenant il vieillit, il est temps de penser à en changer. Je le regarde, et je me dis que je vais peut-être reprendre un iPhone. Même si je trouve que ça n’a pas de sens. Oui mais un iPhone, ça me permettrait d’y avoir accès. Ca me permettrait de participer, ça me permettrait d’entrer dans une room, de lever la main et de monter sur scène, ça me permettrait d’écouter Bono discuter avec Barack Obama, ça me permettrait d’expérimenter ce dont tout le monde parle autour de moi et auquel je n’ai pas accès. Ca me permettrait d’être sur Clubhouse.

Est-ce que c’est pas un peu dingue? Cette application, que je n’avais même pas essayée, est capable de me faire débourser le prix d’un très bon ordinateur pour juste y avoir accès. Et on parle d’une application gratuite. Ca n’a pas de sens.

Ca n’a pas de sens, mais c’est très très bien pensé. Ca n’a pas de sens et c’est basé sur le FOMO. Fear of Missing Out, la peur de passer à côté.

Aujourd’hui je vous propose de décortiquer ce qu’est le FOMO, pourquoi est-il si puissant, et comment l’intégrer à votre stratégie marketing.

Bon et pour la petite histoire, je n’ai finalement toujours pas changé de téléphone, mais j’ai trouvé le moyen d’accéder à club house depuis mon Android. Petit teasing, si vous écoutez l’épisode jusqu’à la fin, je vous donne la manip pour télécharger l’appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité