fbpx

Construire sa mailing list avec les réseaux sociaux – Episode 69

L’une des principales questions qu’on me pose – on me l’a encore posée cette semaine via un message LinkedIn – c’est comment est-ce qu’on fait pour faire grossir sa mailing list ?

Je n’arrête pas de le dire et je ne suis pas la seule : « tout est dans la liste ». Sauf que c’est bien beau d’avoir une liste d’emails, c’est bien beau d’avoir un ESP c’est-à-dire un Email Service Provider, un logiciel qui gère vos emails, mais comment est-ce qu’on fait pour que les gens veuillent s’inscrire à cette base d’emails. Une fois qu’on a fait le tour, de sa famille, ses amis, ses connaissances plus ou moins lointaines sur les réseaux sociaux, on se sent souvent un peu perdu.e.

Parce que oui, les réseaux sociaux sont une très bonne source de croissance d’emails, ce n’est pas la seule mais c’est effectivement une excellente source, dès lors qu’on sait comment le faire.

Alors aujourd’hui, je vous propose de passer en revue les 3 gros réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram et LinkedIn et de voir pour chacun comment on va pouvoir s’en servir pour récupérer des adresses email et surtout des personnes qui ont envie de consommer notre contenu.

 

>> Rejoindre ma newsletter pour avoir accès à tous les cadeaux bonus (passés et futurs) en plus d’être informé.e de la sortie du dernier épisode.

>> Les épisodes dont on a parlé :

   – Choisir le bon lead magnet

   – Le Storytelling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité