fbpx

De salarié à entrepreneur – Episode 74

J’ai un parcours un peu atypique. J’ai commencé ma carrière comme salariée, pendant une grosse dizaine d’années, et puis je suis devenue entrepreneur. Et quelques temps après, je suis redevenue salariée pour ensuite redevenir indépendante, et j’ai fait ça plusieurs fois. A chaque fois, je repassais du côté du salariat parce qu’on me proposais des projets trop intéressants pour les refuser, et à chaque fois je finissais par retourner vers l’indépendance parce qu’une fois qu’on y a goûter, il est difficile de s’en passer. 
 
Bref, je sais ce que c’est que de passer de salarié à entrepreneur. Je l’ai fait plusieurs fois. Et même quand on est déjà passé par là, à chaque fois c’est la même chose, des sentiments mêlés d’excitation, de stress, de doute, de peur. 
Est-ce que je vais être à la hauteur ? est-ce que j’ai les compétences ? est-ce que je vais trouver des clients ? est-ce que je vais tenir sur la longueur ? est-ce que je vais gagner assez d’argent ? 
 
C’est pas simple de sauter le pas. Et pourtant, j’y reviens toujours. 
 
Alors aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ce moment si particulier qu’est le passage du statut de salarié à celui d’entrepreneur. Comment devient-on entrepreneur ? Qu’est-ce que c’est qu’être entrepreneur ?
 
Episodes évoqués : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité