Il y a environ un mois, juste après avoir publié l’épisode 38 dans lequel Bruno Clément nous expliquait comment construire un pitch d’entreprise, j’ai publié un post sur Linked In dans lequel je proposais de partager le cadeau bonus de l’épisode, en l’occurrence un document que Bruno m’avait partagé et dans lequel il explique comment faire une très très bonne présentation.

Habituellement lorsqu’un de mes posts fonctionne correctement sur Linked In, il fait environ 2000 vues. J’ai commencé à communiqué sur ce réseau il n’y a que quelques mois, je n’y consacre pas beaucoup de temps pour être honnête. Jusqu’ici 2000 vues ça me semblait honorable.

Oui sauf que le post dont je vous parle, celui du cadeau bonus de l’épisode 38 a fait plus de 165 000 vues.

165 000 personnes ont vu ce post ! Et près d’un millier ont laissé un commentaire!!

Le principe du post c’était que je proposais de partager le lien pour télécharger le document à toute personne qui me le demanderait en commentaire.

Les premiers commentaires sont arrivés assez rapidement, tous de mon réseau direct. Evidemment je répondais systématiquement à tout le monde. Et puis au fil de la journée, les commentaires se sont accélérés, j’ai essayé de garder le rythme du mieux possible et puis ça a fait boule de neige, et ça ne s’est pas arrêté pendant environ 3 semaines. Et voilà, 165 000 vues, 1000 commentaires, et 500 nouveaux inscrits à ma newsletter.

Autant vous dire que je ne suis pas peu fière!

Oui sauf que comme je m’en doutais, le post suivant n’a pas atteint le même score. Enfin, il a quand même beaucoup mieux marché que les précédents puisqu’il à fait environ 4000 vues, c’est-à-dire le double de mes posts habituels.

Mais bon, j’ai beau commencer à comprendre deux ou trois trucs sur le fonctionnement de Linked In, je ne saurais pas répéter le post à 165 000 vues toutes les semaines, alors je me suis dit que j’allais demander conseil à quelqu’un qui fait le buzz à peu près à chacun de ses posts, il s’agit de Grégoire Gambatto, le CEO de Germinal.

Grégoire est un pro du growth hacking, et je crois qu’on peut dire qu’il est aussi un pro de linked in. Il a dans les 25 000 contacts et 500 000 vues par semaine en moyenne.

Et même si vous ne faites pas partie de son réseau, il y a de bonne chances pour que vous ayez déjà vu l’un de ses posts tellement il est visible sur ce réseau.

Ses posts font toujours beaucoup réagir, avec plusieurs centaines de commentaires et souvent plusieurs milliers de likes. C’est l’une des personnes à suivre sur Linked In, et je me suis dit que ce serait top s’il pouvait m’expliquer comment il fait pour répéter le buzz à chacun de ses posts.

On ne se connait pas, je lui ai envoyé tout simplement un message en lui demandant s’il accepterait de participer au Podcast du Marketing pour nous donner les clés de l’algorithme de linked in, et il a tout de suite accepté, comme si c’était juste normal de nous aider.

Grégoire est à l’évidence quelqu’un d’extrêmement généreux. Dans cet épisode il nous partage énormément de techniques, très concrètes et applicables par tous pour faire décoller son profil Linked In.

Alors je vous préviens, l’épisode est un peu plus long que d’habitude et Grégoire parle vite et va droit au but. Donc il y a beaucoup beaucoup d’info à retenir.

Bon mais pas besoin de vous jeter sur un crayon, je vous ai tout résumé dans un pdf pour que vous puissiez revoir ça à tête reposée. Pour le télécharger, comme d’habitude il suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau40.

Dans cet épisode on parle de :

  • l’algorithme de Linked In et comment il fonctionne
  • les 6 types de posts à rédiger
  • l’automatisation
  • le copy writing
  • comment générer des leads pour son business

Pour suivre ou contacter Grégoire :

Germinal.io

Le profil Linked In de Grégoire

La chaîne youtube de Germinal

Deux outils de productivité cités par Grégoire :

Phantombuster

a Text

2 comments on Faire le buzz sur Linked In avec Grégoire Gambatto – Episode 40

  1. cayon-glayere dit :

    Merci, je vous écoute depuis peu environ 1 mois, j’ai eu votre nom grâce à une connaissance! et donc j’ai écouté le podcast avec Grégoire Gambatto, qui m’ a fait gamberger :)…😄
    du coup je diffuse pas mal autour de moi car votre travail est vraiment de qualité et vous donnez de réels conseils pragmatiques!
    et des conseils que j’applique presque de suite, juste le temps de mettre en place!! en tout cas de très bons outils !
    bravo et merci encore!
    virginie

    1. AdminLPDM dit :

      Mille mercis Virginie! Je suis vraiment ravie que le Podcast du Marketing puisse vous être utile! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *