Qu’on soit commerçante ou non, on a toujours quelque chose à vendre. Que vous le vouliez ou non, il arrive toujours un moment où ce que vous avez à vendre, et bien c’est vous, votre expertise. Que vous soyez indépendante, que vous soyez à la tête d’une petite structure ou d’une multinationale, que vous soyez à votre compte ou salariée, pour que les choses avancent il faut savoir vous vendre.

Et disons-le clairement, pour la grande majorité d’entre nous c’est déjà pas facile de vendre quelque chose, mais alors se vendre soi c’est carrément compliqué.

Je vous avoue que je ne suis moi-même pas toujours à l’aise avec cette idée. Il y a un côté un peu déstabilisant dans le fait de se vendre, et puis franchement je ne sais pas trop par où commencer, comment m’y prendre.

Bon, mais vu que quoi qu’il arrive, à un moment donné il faudra bien se vendre, je me suis dit qu’il fallait que je prenne conseil auprès de quelqu’un qui connaît le sujet sur le bout des doigts. Alors j’ai demandé à Jenny Chammas de me rejoindre sur le Podcast du Marketing pour qu’elle nous explique comment faire.

Jenny est Mastercoach, elle accompagne les leaders ambitieuses dans le développement de leur leadership et de leur équilibre de vie. Elle est aussi l’animatrice du podcast FEMME AMBITIEUSE dans lequel elle distille ses conseils pour un leadership et une vie épanouie. Elle puis Jenny est aussi auteure, puisqu’elle a écrit le livre Ambitieuse et Epanouie.

Dans cet épisode, Jenny nous partage 5 éléments clés à mettre en place pour savoir se vendre. Et je vous préviens, il ne s’agit pas de petits conseils sans profondeur. Cet épisode donne à réfléchir, et je vous garantis que vous voudrez revenir sur les propos de Jenny pour les mettre en application.

Pour vous simplifier la vie, je vous ai prévu un résumé de notre conversation dans lequel vous retrouverez les 5 pistes dont Jenny va nous parler, et même une 6ème qu’elle n’a pas abordée durant notre entretien. Pour le télécharger, il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau48.

Durant l’entretien, Jenny nous a donné 5 conseils pour se vendre :

  1. Créer de la valeur
  2. Avoir confiance en soi
  3. S’appuyer sur son réseau
  4. Capitaliser sur ses forces
  5. Communiquer

J’adore discuter avec Jenny parce qu’elle a ce don de simplifier ce qui est intimidant. Elle a une vraie à trouver des clés, des éléments sur lesquels s’appuyer quand les choses sont complexes, comme par exemple lorsqu’elle propose de penser à toutes les choses que l’on a fait alors qu’à un moment dans notre vie on les pensait insurmontables. C’est vraiment un outil de pensée que je vais utiliser. Il est très simple et donne une véritable force d’esprit je trouve.

Si vous avez aimé cet épisode, et que vous voulez vous poser un peu sur toutes les pistes que Jenny nous a proposé, je vous les ai résumées dans un document pdf que vous pouvez télécharger sur lepodcastdumarketing.com/cadeau48.

J’espère que vous avez aimé cet épisode autant que moi. Si c’est le cas, et si vous ne l’avez pas déjà fait, pensez à vous inscrire au Podcast du Marketing pour être notifié de la sortie des nouveaux épisodes, j’en profite pour vous rappeler que désormais je publie un nouvel épisode toutes les semaines. Et puis deuxième chose à faire, c’est bien sûr de me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes vous savez à quel point cela fait une différence pour moi.

Je vous dis à très vite.

Jenny vous offre gratuitement sa formation Exercer votre leadership en réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test, quizz, manager, personnalité