Il y a quelques temps, j’ai envoyé un questionnaire aux personnes inscrites à mon email list.

L’idée de ce questionnaire c’est en deux minutes – je crois qu’il n’y a que 5 questions –  donc en deux minutes comprendre ce que je peux faire pour améliorer le Podcast du Marketing. Et notamment quels sont les sujets qui vous intéressent. Alors d’abord MERCI à toutes celles et ceux qui ont pris deux minutes pour répondre, vous avez été bien plus nombreux et nombreuses que je ne l’espérais et vous m’avez donné plein d’idées.

Mais il y a un thème qui est souvent revenu : c’est celui d’avoir des retours d’expérience d’entrepreneurs qui ont réussi. Alors évidemment je vous écoute et aujourd’hui j’ai invité une entrepreneure que j’admire beaucoup pour qu’elle nous parle du lancement de sa marque et de la campagne de communication qui l’a fait connaître.

Et cette personne c’est Pauline Laigneau, la co-fondatrice de Gemmyo.

Gemmyo c’est une marque de joaillerie qui a la particularité de vendre via internet. Si vous habitez Paris, je suis sûre que vous vous souvenez de la pub avec un petit chat rose qu’on voyait partout dans le métro.

Préparez-vous cet épisode est une mine de conseils pour entrepreneurs. Nous avons parlé de tellement de choses que je vous ai prévu un pdf dans lequel j’ai tout résumé parce que franchement il y a beaucoup d’éléments à intégrer.

Pour le télécharger, vous en avez l’habitude maintenant, il vous suffit d’aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau44.

En à peine plus d’une demie heure on parlé de la création de la marque Gemmyo (comment l’idée est venue et quel en est le business model), on a parlé de philosophie de travail et notamment le fait de savoir que les choses vont prendre du temps et que l’imperfection a du bon. On a aussi bien sûr parlé de la stratégie de lancement de Gemmyo et de toutes les étapes qui ont permis la création de la fameuse campagne avec le chaton rose. Et puis elle nous explique même comment elle a financé cette campagne et comment son business plan lui a donné les moyens de ses ambitions.

Je n’en doutais pas une seconde en invitant Pauline mais cet épisode est vraiment plein de conseils très précieux pour tout entrepreneur.

Que ce soit au niveau de l’état d’esprits, de la stratégie, de la construction d’une marque ou du pilotage d’une entreprise, vraiment c’est une mine de conseils. Merci encore Pauline pour ta générosité.

On a dit tellement de choses dans cet épisode qui est un peu plus long que d’habitude, que j’ai eu envie de vous faire une résumé. Donc j‘ai fait un pdf dans lequel je reprends tous les points importants de notre discussion. Pour le télécharger, vous allez sur lepodcastdumarketing.com/cadeau44.

Et puis si vous voulez arrêter de vous limiter et avoir un outils à la hauteur de vos ambitions, je vous invite à suivre la formation GROWTH II de Pauline, et spécialement pour les auditrices et auditeurs du podcast elle vous offre 20% de réduction avec le code MARKETING20*.

Code valable jusqu’au 25/10/2020 – selon conditions 

4 comments on Stratégie de lancement avec Pauline Laigneau – Episode 44

  1. Anne dit :

    Bonjour Estelle,
    J’aie écouté plusieurs de tes podcasts cet après-midi et j’ai adoré ! Merci beaucoup pour tes sueprs conseils 👌

    1. AdminLPDM dit :

      Merci Anne, ça me touche beaucoup!

  2. Magalie dit :

    Excellent podcast ! Bravo !!!

    1. AdminLPDM dit :

      Merci beaucoup Magalie!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test, quizz, manager, personnalité