Vous le savez si vous suivez le Podcast du Marketing, mon objectif est d’aider les femmes créatrices d’entreprise à développer leur activité.

A chaque épisode, je vous propose de regarder ensemble et très concrètement ce que l’on peut faire pour construire son entreprise.

Cela fait plus de 15 ans que je travaille dans le milieu du marketing et de la communication, donc évidemment c’est mon sujet principal. Mais même si je commence à avoir une certaine expérience, ça ne fait pas de moi une experte dans tous les domaines du marketing et de la com’.

Et comme je veux pouvoir vous apporter les meilleurs conseils pour développer votre activité, et bien j’ai décidé de faire parfois appel à des experts pour traiter de sujets spécifiques. Ce ne sera pas tout le temps, je continuerai à partager avec vous mon expérience de l’entrepreneuriat, mais de temps en temps je ferai intervenir des spécialistes pour creuser un sujet en particulier.

Entretien avec Aurélie Salvaire

Donc aujourd’hui, pour ma toute première interview sur le Podcast du Marketing, j’ai voulu inviter une femme à nous parler d’entrepreneuriat au féminin.

Cette femme c’est Aurélie Salvaire. Pour celles qui ne la connaissent pas, Aurélie Salvaire est une écrivaine et intervenante française passionnée par la parité et le storytelling et profondément impliquée dans la position de la femme dans notre monde.

On peut dire qu’Aurélie a eu mille vies. Elle a commencé par une brillante carrière en conseil après avoir obtenu son diplôme d’HEC, et puis elle a décidé de changer de vie et de se tourner vers le milieu associatif et humanitaire, et les voyages. Elle a notamment tourné un documentaire sur la masculinité au Pakistan.

Et puis parallèlement a tout ça elle a créé et organisé plusieurs événements TEDx (vous savez les fameuses conférences) et notamment elle a créé TEDxBarcelonaWomen.

Et parce que ce n’était pas encore assez, elle promeut le féminisme et la parité à travers son association Shiftbalance, ses publications et ses formations.

Vous l’avez compris, Aurélie c’est un personnage aux multiples facettes, profondément impliqué dans la position de la femme dans notre monde. Je l’ai invitée aujourd’hui sur le podcast du marketing pour qu’elle nous en dise un peu plus sur les femmes et l’entrepreneuriat.

Avec Aurélie, nous avons parlé des biais inconscients de notre société qu’elle avait notamment présenté lors de son Ted X à Porto. Nous nous sommes également penchées de la position que les femmes se donnent à elles-mêmes, et Aurélie nous a livré ses conseils pratiques pour améliorer nos prises de parole.

Enfin, Aurélie nous invite à passer à l’action collectivement en participant à son challenge « Boost your Power » sur 21 jours.  

 

Pour en découvrir plus sur Aurélie Salvaire, vous pouvez la suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter et télécharger son livre Balance the World! Vous retrouverez également l’ensemble de ses actualités sur son site  Shiftbalance.org

 

Autres épisodes qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *