fbpx

Facebook ads, choisir le bon objectif – Episode 85

Cette semaine, j’ai acheté un objet dont je ne connaissais même pas l’existence 3 minutes avant, à une société dont je n’avais jamais entendu parler, et le tout bien sûr sur internet.
 
Et franchement je ne suis pas déçue. Cet été je pars avec mes enfants dans le Cantal, et j’ai bien l’intention de profiter de quelques balades dans la nature même si mon petit dernier n’est pas encore prêt pour les randos. Du coup, je me suis laissée tenter par une sorte de sac à dos qui me permet de porter mini-moi sur mes épaules en toute sécurité et sans trop me fatiguer. Enfin ça, je vous le dirai une fois qu’on aura fait notre première balade.
 
Toujours est-il que l’idée est top, le produit est de bonne qualité, je suis ravie à de pouvoir faire découvrir la montagne à mon petit, et tout ça c’est grâce à… une pub facebook.
 
Je trainais sur facebook, une vidéo m’a accroché l’œil, elle montrait des jeunes parents faire un tas de choses avec leur bébé sur les épaules, je me suis projetée, je suis allée voir sur leur site pour comprendre de quoi il s’agissait. J’ai tout de suite adhéré, il y avait plein de témoignages positifs, j’ai commandé dans la foulée.
 
C’est la force d’une bonne pub facebook
 
Je suis manifestement identifiée comme parent d’un jeune enfant qui aime les grands espaces, je viens de booker mes vacances c’est le bon moment pour me présenter ce produit.
Je l’ai dit plein de fois, et je le redis, les facebook ads c’est le moyen d’accéder à de la publicité ciblée et pas chère : pas coûts fixes, pas besoin d’une créa professionnelle et pas non plus impérativement besoin de passer par un spécialiste. Vous pouvez tout à fait construire votre pub seul.e. Et l’algorithme est tellement puissant qu’il vous permettra de toucher pile poil les bonnes personnes.
 
Bon mais c’est pas parce que c’est accessible, que tout est évident et clair comme de l’eau de roche.
Facebook a fait un très bon travail pour vous permettre de créer votre première pub facilement, mais si vous voulez l’optimiser et obtenir de bon résultats, il y a quelques petits trucs à savoir pour maximiser les performance de l’algorithme.
L’une des premières décisions que vous devez prendre quand vous créez une pub facebook, c’est bien logique, c’est de choisir un objectif pour votre campagne de publicité. Facebook vous en propose plusieurs, les deux principaux sont de générer du trafic ou de générer de la conversion.
 
Aujourd’hui je vous propose de voir ensemble comment choisir votre objectif. Qu’est-ce que ça veut dire générer du trafic ou de la conversion, et puis surtout dans quel cas vous devriez choisir l’un ou l’autre. Et vous allez voir que ce n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît. Mais une fois que vous avez compris comment marche l’algorithme, vous allez voir que c’est pas bien compliquer et que surtout les résultats sont là.
 
 
Au moment où je publie cet épisode, on est en plein été, j’ai envie de vous proposer un petit quiz en lien avec le marketing bien sûr, mais surtout histoire de décompresser un peu. Donc si ça vous tente de jouer, je vous ai construit un quiz qui va vous dire en quelques questions quel type d’entrepreneur vous êtes. Et puis surtout, en fonction de votre profil, je vous donne des conseils sur les sujets à creuser pour continuer de vous développer.
 
👉 Si ça vous tente de découvrir votre profil entrepreneur, je vous invite à aller sur lepodcastdumarketing.com/quiz.
 
 
Autres épisodes en lien avec Facebook : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

test, quizz, manager, personnalité